Idées de Cadeaux de Noël pour Commerciaux et Leaders en Vente

Les deux grandes préoccupations du moment pour les dirigeants, leaders commerciaux et les commerciaux sont : 

  • premièrement d’arriver à savoir comment atteindre la cible de fin d’année (mauvaise nouvelle : c’est sans doute trop tard) et
  • deuxièmement de trouver des idées de cadeaux de Noël !

Pour vous enlever cette épine du pied, j’ai pensé à vous. Que ce soit pour se démarquer, se renforcer ou pour se faire plaisir, je vous propose ma sélection d’idées de cadeaux de Noël. 

Porte Cartes de visite

Mon astuce qui fonctionne à tous les coups pour créer la surprise,  gagner la sympathie ou briser la glace lors d’un premier contact. 

L’étui showcase de chez MOO.

Il s’ouvre en éventail avec une légère pression comme par magie.  Lors d’un cocktail je peux même l’ouvrir d’une main (sachant que l’autre porte une flûte) et donner ma carte … effet garanti avec une citation unique au dos …

Chemise Seidensticker

Une chemise sans repassage

Les chemises Seidensticker qui ne se repassent pas.  Une entreprise familiale allemande spécialisée dans la chemise de haute qualité 100% coton, depuis 1919. Les chemises sont confortables, déclinables en modèles homme et femme et surtout infroissables. Vous serez toujours au top pour vos rendez-vous, peu importe le nombre d’heures passées dans l’avion, le train ou la voiture. 

mike weinberg sales management simplified
Sales Management Simplified de Mike Weinberg

Un livre sur le Management des ventes 

Mike Weinberg est une référence, il n’y va pas par quatre chemins pour aborder les problèmes qui minent les performances des équipes de vente. Même les managers et leaders les mieux intentionnés tombent dans des pièges et font des erreurs coûteuses. 
La bonne nouvelle est qu’avec un bon cadre, les résultats peuvent être améliorés. Ce livre est à la fois pratique, tactique, plein de conseils avisés et d’histoires vécues qui vous aideront dans de nombreux défis liés à la gestion des ventes.
C’est en anglais … mais ça vaut la peine de se donner un peu de mal …
Fanatical Prospecting . Prospection commerciale de Jeb Blount
Fanatical Prospecting de Jeb Blount

Un livre sur la prospection

Fanatical Prospecting de Jeb Blount, le guide ultime pour apprendre à engager la conversation avec vos prospects et remplir votre pipeline.

LA bible de méthodes et d’astuces 100% concrètes et immédiatement réalisables pour garder votre pipeline remplis d’opportunités concrètes, vous signerez plsu de deals grâce à sa méthode en 3 étapes pour contourner résistance et objections, vous aurez plus de rendez-vous, vous transformerez vos prospects en clients en utilisant sa technique 7 points… UN MUST HAVE !

Suivre Jeb Blount sur Linked In

Le livre n’est pas encore disponible en Français mais pourquoi ne pas en profiter pour vous remettre à l’anglais et prendre des cours d’anglais ?

Tilkee

Outil génial ! Devenez plus efficace en suivant à la trace vos propositions commerciales, devis, livres blancs… envoyées chez vos prospects.

Au lieu d’envoyer par email en pièce jointe vos propositions commerciales, TILKEE vous permet de stocker vos propositions commerciales sur leur site. Cela vous permet de tracer ce document, de savoir quand les clients l’ont consulté, combien de fois, quelle page, si vos documents ont circulé dans l’entreprise… TILKEE attribue une note à votre document, selon le degré de consultation, transmission etc. 

Vous saurez ainsi si votre prospect est à classer dans votre pipeline en cold lead ou warm lead et vous augmenterez votre taux de transformation en relançant vos clients au bon moment avec les bons arguments.

Un CRM digne de ce nom

Vous voulez enfin avoir un CRM qui sera utilisé et qui sera efficace ? Arrêter de compliquez les choses et acheter PIPEDRIVE ! Quand vous en serez à des limites fonctionnelles il sera toujours temps de compliquer les choses. Commencez par offrir à votre équipe l’outil ultime pour avoir un porte-feuille de qualité. 

Post-it géant : 3M pour vous dirigeants et managers

Pour surprendre et dynamiser vos réunions d’équipe, débriefer sur les jeux de rôles … fini les feuilles de paper-board qui se baladent ! C’est écrit gros, ça se voit de loin et c’est collaboratif. 

Utilisez des post-it géants de chez 3M. 

Suivre des cours d’anglais en ligne 

Apprendre à parler couramment anglais grâce à la méthode de A J Hoge de chez Effortless English.
Un professeur pas comme les autres, pour apprendre à parler anglais comme un natif anglophone, sans grammaire, sans règles, juste en écoutant et répétant des petites histoires, avec un humour sympathique. Il propose des vidéos en ligne et des podcasts gratuits et une formule Business payante pour apprendre sans efforts, durant les trajets en voiture, train…
Vous et vos équipes n’aurez plus d’excuses pour ne pas aller chercher des affaires « abroad ».
 
Demander une référence à vos clients
Demander une référence (autrement dit une mise en relation) à un client, il vous l'offrira certainement

Une référence

Faites-vous un cadeau, demander un cadeau à vos clients  : osez leur demander des mises en relation pour votre Noël. C’est vieux comme Hérode et ça marche encore ! 
Vous ne le faites pas tout simplement parce que vous avez peur d’avoir un NON ! Vos clients ont forcément dans leur réseau, leur propres clients, au moins une entreprise qui serait intéressée par vos produits ou vos services. 
Vous pourriez le leur demander ainsi (méthode ici) : 
1 –  » Pouvez-vous m’aider ? « 
2 – « Qui pouvez-vous me conseiller d’appeler de votre part ? » 
3 – Taisez-vous et attendez. 

Un coaching ou une formation en performance commerciale

Pour votre équipe ou pour vous-même et si vous avez mal aux ventes, exigez un spécialiste ! 

Diagnostic profond de la situation avec les outils leader de l’évaluation des forces de vente. 

Coaching et formation sur-mesure !

PS : je n’ai pas pu m’empêcher … en même temps je l’ai mis en dernier … c’est vraiment pour mes lecteurs assidus. 

Joyeux Noël

Olivier.

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Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de NEOMA Business School, fort d'une expérience de 20 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales.

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