Quelle est la différence entre un excellent et un bon coaching de ventes ?

excellent coach ou bon coach

Ce qu’il faut aborder lors d’un bon coaching

Parlez-vous avec vos commerciaux de la stratégie, des objectifs, des résultats et des obstacles potentiels ?

Vérifiez-vous qu’ils sont d’accord et ont bien compris ?

C’est un bon coaching des ventes.

Pour atteindre l’excellence dans votre coaching des ventes, vous devez également aborder le «comment» de la stratégie.

En d’autres termes, que vont-ils dire, que vont-ils demander et comment vont-ils répondre aux défis potentiels?

Lorsque vos commerciaux ne savent pas à quoi ressemblera le “comment” ou en ont une idée vague, il est de votre devoir de les aider à trouver le “comment” approprié.

C’est là que vous devez être plus efficace qu’eux.

C’est pourquoi les meilleurs managers ont été de grands vendeurs dans une vie antérieure.

Les outils pour un coaching réussi

C’est ici que vous devez être capable de jouer votre rôle en vous appuyant sur les outils les plus efficaces pour coacher :

  • un processus de vente formalisé standardisé simple afin que vous puissiez spécifiquement définir l’endroit où vous êtes dans le processus lorsque que vous parlez d’une opportunité spécifique 
  • des compétences d’écoute et d’interrogation de classe mondiale afin que vous puissiez poser les questions de manière approfondie dans des jeux de rôle 
  • la possibilité de jouer le rôle du commercial dans une simulation d’appel de vente – quelque soit la situation ou le sujet 
  • la capacité à remettre en question tout ce que vous entendez 
  • la capacité à rester dans le moment et à ne pas devenir émotionnellement impliqué 
  • aucun besoin d’approbation afin que vous puissiez dire, demander ou faire tout ce qui est nécessaire pour amener votre commercial au niveau suivant
  • de la Patience – politique des petits pas 
  • de l’Expérience – vous devez avoir été là ;
  • de la Sagesse – vous devez juste savoir !
  • le Sens de l’humour – restez léger 
  • le Respect de vos commerciaux
  • la Confiance de vos commerciaux 
  • la Relation avec vos vendeurs.

Êtes-vous un bon coach de vente ou un excellent coach de vente ?

 

Olivier

 

 

 

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Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de Rouen Business School, fort d'une expérience de 15 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales

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