Je n’ai pas le temps

Je n’ai pas le temps !

La surcharge de travail

Vous sentez vous en surcharge de travail ? ces phrases vous parlent-elles ?

Je n’ai pas le temps de lire un livre sur la vente

Je n’ai pas le temps de lire des articles sur la vente

Je n’ai pas le temps d’améliorer mes compétences de manager

Je n’ai pas le temps de chercher à comprendre pourquoi ma force de vente dysfonctionne

Je n’ai pas le temps de faire ce que tu m’as dit

Je n’ai pas le temps de mettre le CRM à jour

Je n’ai pas le temps de prospecter

Je n’ai pas le temps de poster des commentaires impliqués sur LinkedIn

Je n’ai pas le temps de me perfectionner par le jeux de rôles

Je n’ai pas le temps de préparer mes rendez-vous

Je n’ai pas le temps de me former

Je n’ai pas le temps de m’entraîner

Je n’ai pas le temps de faire si ou ça…

Si je comprends que des surcharges de travail ponctuelles puissent empêcher de faire certaines choses aujourd’hui (choisir au dessus), il est plus honnête intellectuellement de dire : « j’ai choisi de ne pas le faire pour faire autre chose »  ou « ‘j’ai choisi d’utiliser mon temps différemment ».

Par ailleurs, il y deux axes à travailler sur toutes vos croyances liées au temps.

Les 3 croyances liées au temps

Premièrement, l’importance, le sens et le bénéfice que vous pourriez accorder aux actions ci-dessus. Certes dans bien des cas, l’arbre ne donne des fruits que dans bien longtemps mais autrement dit qu’êtes-vous prêt à faire pour un futur meilleur ?

Deuxièmement, le plaisir que vous pourriez en retirer immédiatement en transformant la nouveauté en défi ou en jeu.

Enfin c’est aussi aux managers et aux leaders en vente de donner envie … c’est votre job de susciter l’envie ! Vous contenter de décréter l’utilisation du CRM ou ordonner la généralisation du Social Selling ne donnera ni sens, ni envie.

Prendre le temps d’agir

Convaincus de passer à l’action ?

– commencez par lire un livre incontournable : « Comment se faire des amis et devenir influent » par Dale CARNEGIE (ce bouquin à 90 ans et son contenu est toujours aussi actuel !)

– lire d’autres de mes articles pour augmenter votre performance commerciale

– faites de Linked In une gymnastique quotidienne = 15 minutes d’engagement par jour (en vous engageant ! => commentaires)

– décidez de faire du CRM (aussi nul soit-il) un allié au lieu de le considérer comme un boulet

– planifiez immédiatement une séquence de jeux de rôle avec un de vos commerciaux (vous préférez continuer à faire les mêmes erreurs face aux clients ?… sérieux ?)

– dirigeants, offrez à vos équipes une évaluation qui leur donnera les clés de leurs futurs succès … mais aussi des vôtres !

PS : j’ai repris dans cet article un de mes posts Linked In vus 25000 fois, likés plus de 200 fois et commentés abondamment. Merci à Laurent HJ Smet pour sa contribution.

Olivier

Recrutements et préjugés

Les préjugés ont la vie dure Les préjugés, j’en ai, tu en as, vous en avez, nous en avons tous, et en plus c’est même difficile de s’en défaire, selon l’expression consacrée, ils auraient même « la vie dure » … En recrutement, s’ils ne sont pas

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Olivier Guérin

Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de NEOMA Business School, fort d'une expérience de 20 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales.

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