Les 10 + 1 publications qu’il ne fallait pas manquer

10

Mardi 31 décembre, nous avons réglé son compte à 2019 mais avant de passer à 2020 c’est le moment de passer un coup d’oeil dans le rétro.

En 2019, j’ai trouvé l’inspiration pour écrire 40 articles sans compter mes très nombreuses publications Linked In et autres vidéos.

Comme vous avez pris la résolution d’être un meilleur leader en ventes, un meilleur commercial, j’ai sélectionné pour vous 10 sources d’inspiration pour 2020.

1 – Le commencement c’est le recrutement alors découvrez ou re-découvrez comment réussir l’intégration d’un nouveau commercial

2 – Une de mes plus belles analogies de l’année : être un commercial et un chat MIAOU

3 – L’article qui a eu le plus de succès et qui va vous inspirer : les accords Toltèques et la Vente

4 – Les mensonges qui vous nuisent un article plébiscité

5 – Mon article préféré écrit à 6000 mètres d’altitude : PNC aux portes, armement des toboggans … si après avoir lu cet article vous n’avez pas compris l’intérêt de vous entraîner je ne peux plus rien faire … sauf écrire de nouveaux articles répétant la même chose sous un angle différent

6 – La pastille marocaine : la belle vente, celle qui fait la beauté de ce métier ou comment est-on un vendeur au sens noble quand on travaille dans le le Souk de Marrakech … une pastille aussi sucrée qu’une corne de gazelle !

7 – Si vous voulez m’écouter => c’est en podcast, plus d’une heure avec moi et de vraies pépites pour vous à l’intérieur sur mon sujet de prédilection, les super-pouvoirs des questions

8 – Un bel exemple concret du type de conversation que vous devriez avoir avec vos clients et prospects

9 – Regardez où porter votre exigence : un de mes meilleurs posts 2019

10 – Pour finir avec le sourire et toutes ces choses sérieuses que j’écris sur un ton je l’espère léger … parmi toutes mes publications voici celle qui a éclaté les compteurs … une vidéo en 2018 plus de 30K vues, en 2019 presque 18K vues … c’est une métaphore de mon état quand je commence l’année !! (à écouter avec le son à fond)

PS : une petite vidéo bien controversée ou comment le MERCI n’est pas votre allié en vente

Merci de me lire.

Merci de votre fidélité.

Merci de vos retours.

La semaine prochaine pastille commerciale n°100 !!!!!!!

Et puis comme vous venez de prendre de bonnes résolutions, vous pouvez passer à l’action et comme rien ne vaut la mise en pratique, il est temps de vous inscrire au Sales Bootcamp – Paris – 18 et 19 mars 2020 ou Montpellier – Sales Bootcamp – 22 et 23 juin 2020

Pour les managers c’est à Montpellier les 13 et 14 février, le Sales Management Bootcamp.

A très vite,

Olivier

Comment choisir le bon test de recrutement d'un commercial
Recrutement commercial
Olivier Guerin

Comment choisir le bon test de recrutement d’un commercial ?

Comment vous y retrouvez quand vous prenez votre casquette de recruteur pour choisir l’outils d’évaluation adéquat au recrutement d’un profil commercial ? A chaque besoin … son test … 1. Les tests de personnalité Si vous souhaitez cerner les comportements et les motivations en milieu professionnel d’un

Lire plus »
Prospection, l'or pur
Efficacité commerciale
Olivier Guerin

Spécialisation de la prospection

Spécialisation de la prospection, c’est non !   L’âge d’or du modèle SDR est révolu De nombreuses entreprises pensent que pour être efficaces dans les ventes, elles ont besoin d’une équipe de jeunes “Sales Development Reps” (SDR) peu coûteux qui alignent les e-mails et les

Lire plus »
Rien ne vaut une objection
Efficacité commerciale
Olivier Guerin

Rien ne vaut une objection

Il n’y a rien de pire que lorsque les commerciaux traitent des objections. Dans certains cas la vente recule mais plus grave, le traitement cache parfois le réel problème. Voici les choses que vous devez savoir sur le traitement des objections qui devraient vous faire changer

Lire plus »
Olivier Guérin

Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de Rouen Business School, fort d'une expérience de 15 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu