Vous le savez tout votre réseau peut vous aider (prospects, clients, amis, voisins, Linked In etc etc).
Cependant je vous livre ici une façon plus performante que les autres d’obtenir cette recommandation.
Commencez d’abord par cette simple question : « Pouvez-vous m’aider ? »
Je vous garantis que très peu de personnes répondront non … au pire vous aurez un « Ca dépend ».
Après l’accord de la personne, maintenant vous pouvez enchaîner : « Qui dans votre entourage / votre téléphone / votre organisation (au choix) pourrait être intéressé par nos produits / services ? «
Vous avez bien lu ça commence par Qui et non pas est-ce que …
Et maintenant : SILENCE !!!!
Laissez-votre interlocuteur réfléchir.
Peut-être que cela ne donnera rien (ou pas de suite), je n’ai pas de martingale mais je peux vous garantir qu’avec l’habitude votre pipeline va se remplir … et ne se désemplira plus …
Il ne vous reste qu’à essayer …
Le plus important d’ailleurs n’est pas la façon de demander de l’aide mais c’est de le faire … vous aidez vos clients toute l’année alors vous pouvez leur demander de l’aide une fois par an, non ?
PS : autre astuce => tenez à jour un fichier excel avec une colonne pour les noms des personnes sollicitées et une autre colonne pour les noms obtenus … OK c’est low cost mais je garantis les résultats.
Olivier
Spécialiste en Maux de Vente