100 questions pour vendre

100 questions pour vendre

Après avoir évalué plus de 1 100 000 commerciaux en 25 ans de plus de 200 secteurs d’activité différents dans le monde entier, Objective Management Group (OMG) permet de cerner les différences majeures entre les meilleurs commerciaux (des vendeurs d’élite) et les commerciaux les plus faibles.

LA plus grande différence concerne la capacité à poser des questions : des bonnes questions, des questions qui tombent au bon moment, des questions qui vont faire mal au client (pour son bien je vous rassure), des questions pertinentes, des questions qui sondent sa douleur (où et combien ça fait mal !).

Vos clients ne s’intéressent pas à votre powerpoint mais à leurs problèmes alors posez des questions !

Temps de lecture indicatif : 30 minutes (mais je préconise surtout de piocher les questions qui vous paraissent les plus pertinentes et de vous en servir … allez-vous vous engager à changer votre pratique ?)

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« Jugez un homme à ses questions, pas à ses réponses. » – Voltaire

Management commercial
Olivier Guerin

Vos commerciaux savent-ils travailler à distance ?

La proportion de commerciaux capables de travailler à distance est sur-estimée Le nombre de salariés qui travaille à distance augmente et de nombreuses études en montrent les bienfaits.  Pour les forces de vente c’est vrai depuis longtemps que ce soit pour être en région, à

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Olivier Guérin

Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de NEOMA Business School, fort d'une expérience de 20 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales.

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