100 questions pour vendre

100 questions pour vendre

Après avoir évalué plus de 1 100 000 commerciaux en 25 ans de plus de 200 secteurs d’activité différents dans le monde entier, Objective Management Group (OMG) permet de cerner les différences majeures entre les meilleurs commerciaux (des vendeurs d’élite) et les commerciaux les plus faibles.

LA plus grande différence concerne la capacité à poser des questions : des bonnes questions, des questions qui tombent au bon moment, des questions qui vont faire mal au client (pour son bien je vous rassure), des questions pertinentes, des questions qui sondent sa douleur (où et combien ça fait mal !).

Vos clients ne s’intéressent pas à votre powerpoint mais à leurs problèmes alors posez des questions !

Temps de lecture indicatif : 30 minutes (mais je préconise surtout de piocher les questions qui vous paraissent les plus pertinentes et de vous en servir … allez-vous vous engager à changer votre pratique ?)

Retrouvez ce livre blanc des 100 questions pour vendre en exclusivité

« Jugez un homme à ses questions, pas à ses réponses. » – Voltaire

Commerciaux, ralentissez pour être plus rapide !
Efficacité commerciale
Olivier Guerin

Commerciaux, ralentissez pour être plus rapide !

Les commerciaux sont très pressés de faire toutes ces choses pour lesquelles ils :  sont les plus compétents  sont les plus à l’aise  ont le plus de plaisir  ont le contrôle  sont sur le devant de la scène … Le problème avec toutes ces choses, ce sont les corollaires :  ils font

Lire plus »
Commerciaux vous pouvez parler mais votre cerveau doit se taire
Efficacité commerciale
Olivier Guerin

Commerciaux, vous pouvez parler mais votre cerveau doit se taire

Je vous propose de continuer cette série d’articles sur les 10 compétences en vente méconnues. Depuis des décennies, il existe un consensus de tous les acteurs commerciaux sur l’importance de parler 30% à 40 % du temps et d’écouter 60 à 70% du temps. Ce rapport n’est pas gravé dans

Lire plus »
Olivier Guérin

Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de NEOMA Business School, fort d'une expérience de 20 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email