5 facteurs de valeur ajoutée grâce à une évaluation de pré-embauche de vos profils commerciaux

Vous en avez assez de recevoir en entretien des commerciaux beaux-parleurs qui savent SE vendre mais dont vous n’avez pas la moindre certitude sur la capacité à vendre vos produits et vos services ? 

Vous en avez assez de recevoir des candidats qui manifestement n’ont pas les compétences mais savent rédiger de beaux CV ?  

Vous en avez assez des erreurs de recrutement de commerciaux qui vous coûtent des dizaines de K€ ? 

Vous avez un doute sur la prédictibilité en succès de vente des tests de personnalité ou autres tests psychologiques que vous utilisez ? 

Savez-vous qu’il existe une solution ?

BRIDGE DEVELOPPEMENT propose un un processus spécifique qui offre un niveau de prédictibilité quant au succès des candidats embauchés d’environ 95%.

Ceci est en particulier possible grâce à l’utilisation de l’évaluation de pré-embauche d’Objective Management Group. Contrairement à la majorité des tests de recrutement qui sont facturés à l’utilisation, cette évaluation est accessible sous forme d’un forfait qui permet d’évaluer un nombre illimité de candidats à des fonctions commerciales. 

Cette approche vous permet d’évaluer l’ensemble des candidats en début de processus sans se préoccuper du coût des tests. Ce que l’on constate, c’est que lorsque les entreprises font le tri initial des candidats uniquement sur les CV, elles gardent des candidats qui ne devraient pas poursuivre le processus de recrutement, et à l’inverse, elles disqualifient des candidats de qualité. Rappelons que les CV ne sont nullement prédictifs du succès, de la performance et de la valeur des candidats.

Lorsque l’on achète une licence, dans n’importe quel domaine, on oublie souvent tous les avantages qui sont liés à celle-ci et on perçoit moins sa valeur. C’est la même chose avec une licence d’évaluations pré-embauche qui offre pourtant de la valeur de différentes façons.  

1. Éviter les erreurs d’embauche

Bien sûr c’est l’objectif numéro UN ! L’outil d’évaluation traite 204 critères spécifiques à la vente. Le cerveau humain ne peut pas juger d’une telle masse d’informations en quelques heures d’entrevue …

L’outil produit une recommandation basée sur l’analyse de ces 204 facteurs pour éviter que vous ne vous retrouviez avec des candidats qui n’ont pas le potentiel de réussir dans votre entreprise.

2. Gagner du temps

Recruter est une activité consommatrice de temps, pour le service recrutement et pour les managers des ventes. 

L’utilisation de l’évaluation pré-embauche en tout début de processus permet de faire des gains à différentes étapes, principalement au moment de l’arrivée des candidatures. Plus besoin de tri fastidieux de CV, l’outil sélectionne les candidats les plus compétents en vente. 

Tout ce temps gagner vous aller pouvoir l’investir dans les entretiens avec les bons candidats et/ou à chasser des candidats par exemple. 

L’outil vous propose pour les entretiens des questions ciblées qui vont directement chatouiller les candidats là où ça fait mal. 

3. Un outil de développement

Une fois le candidat embauché, vous aurez à disposition le profil complet de la nouvelle recrue et vous disposez ainsi d’un outil de développement et de coaching ultra-performant. 

Même les meilleurs candidats ont des lacunes, vous saurez sublimer leurs compétences. 

4. Le suivi des progrès

Lorsque vous disposez d’une évaluation, vous pourrez annuellement vérifier les progrès. Cette ré-évaluation est comprise dans le prix d’origine des évaluations de collaborateurs en poste. 

5. Les profils qu’il vous faut

Non seulement, l’évaluation de pré-embauche est puissante, mais en plus, si vous avez déjà réalisé une évaluation de votre force de vente, nous sommes capables de prendre les meilleurs vendeurs de l’équipe et les moins bons afin d’isoler les facteurs de succès des meilleurs.

Ainsi, il est possible d’établir une liste précise de critères qui permet d’augmenter encore le niveau de prédictivité de l’évaluation. Sur cette base, il est possible de chercher ces mêmes critères chez les candidats qui ont été recommandés par l’évaluation pour le poste. 

En synthèse, lorsque vous achetez une licence d’évaluation pré-embauche, vous n’achetez pas simplement un test pour identifier les bons candidats.

Il est important de distinguer les possibilités offertes par l’évaluation d’Objective Management Group par rapport aux tests de recrutement classiques qui sont généralement des tests de personnalité, de comportement ou d’aptitudes. Comment choisir le bon test ? Cliquez ici

Ce que vous voulez c’est vérifier que vos commerciaux vont vendre pour vous … pas qu’ils vont bien s’entendre avec vous et leurs collègues …

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Olivier Guérin

Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de NEOMA Business School, fort d'une expérience de 20 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales.

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