Je suis un grand pragmatique… alors voici ce que vous pouvez faire sur Linked In pour être plus visible et que cet outil vous aide dans votre business ou votre carrière :
- avoir une photo qui vous met en valeur (cf. www.photofeeler.com et faire appel à un photographe professionnel)
- avoir un fond derrière cette photo
- informations de profil : la liste des problèmes que vous résolvez et des résultats que vous permettez d’obtenir à vos clients (pas de CV bis)
- se connecter largement sauf profils bizarres (prenez le réflexe de vous connecter aux personnes que vous croisez)
- se connecter en sauvage et balancer de la publicité c’est non… ca ne se fait dans la vie, cela ne se fait pas plus sur Linked In
- suivez les bonnes personnes pour être inspiré comme Pauline SARDA, Bruno FRIDLANSKY, Loïc SIMON
- osez prendre la parole et arrêtez les pudeurs d’un autre âge
- les partages de posts des autres (du marketing par exemple) même avec un commentaire ne servent à RIEN, récupérez cette matière et faites en un post
- les articles ne sont plus visibles, ça ne sert plus à rien
- ne jamais mettre de lien externe qui font sortir l’utilisateur de la plateforme (sauf éventuellement en commentaire)
- les commentaires sont une très bonne façon de créer de la visibilité et l’idéal c’est d’apporter beaucoup de valeur, focalisez vous sur ce qui apporte de la valeur à vos lecteurs … vous avez 1200 caractères (un commentaire « merci » ne donne rien)
- les vues sont un vanity metrics qui ne veut rien dire, détachez vous en
- ce qui marche c’est ce que vous pensez, faîtes, ressentez, de l’humain avant tout !
- mettre des émojis
- 3 # maximum
- @ utilisés à bon escient
- c’est long d’obtenir des résultats … pour moi mes résultats à titre perso ce ne sont pas les likes d’ailleurs … mais les personnes qui m’appellent pour travailler avec moi (c’est le seul vrai métrique, marge new biz générée par Linked In)
- ce qui compte c’est l’engagement des lecteurs donc des posts originaux avec des informations intéressantes
- une énorme part de l’audience est silencieuse et le restera donc ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de réactions qu’il n’y a pas de visibilité (c’est long)
- les groupes sont morts et ne servent à pas grand-chose
- les pages entreprises ne sont pas ou peu consultées mais il est astucieux de copier leur contenu, de vous l’approprier et de poster sous votre nom
- la vidéo marche encore bien
- quand on débute sur Linked In on peut faire des cartons … la chance aux débutants …
- dès qu’une fonctionnalité nouvelle sort il faut s’en saisir car Linked In est content (exemple : les stories)
- le samedi il ne se passe quasiment rien sur Linked In (laissez tomber)
- en ce qui concerne votre contenu : 6 posts qui apportent de la valeur, 2 posts publicitaires, 2 posts perso
- prenez le risque, vous ne risquez rien, il sera toujours temps de supprimer et n’oubliez pas … tout s’oublie très vite
- ne pas se décourager, soyez patients et réguliers