28 conseils pour augmenter vos chances d’être visible sur Linked In

linked in

Vous savez, je suis très pragmatique… alors voici ce que vous pouvez faire sur Linked In pour être visible : 

  1. avoir une photo qui vous met en valeur (cf. www.photofeeler.com et faire appel à un photographe professionnel)
  2. avoir un fond derrière cette photo
  3. infos de profil : la liste des problèmes que vous résolvez et des résultats que vous permettez d’obtenir à vos clients
  4. se connecter largement sauf profils bizarres (prenez le réflexe de vous connecter aux personnes que vous croisez)
  5. se connecter en sauvage et balancer de la publicité c’est non… ca ne se fait dans la vie, cela ne se fait pas plus sur Linked In
  6. suivez les bonnes personnes : Christopher PITONPauline SARDA, Bruno FRIDLANSKY, Loïc SIMON 
  7. osez prendre la parole
  8. les partages de posts des autres même avec un commentaire ne servent à RIEN
  9. les articles ont été tués et ne sont plus visibles
  10. ne jamais mettre de lien externe qui font sortir l’utilisateur de la plateforme
  11. les commentaires sont une très bonnes façon de créer de la visibilité et l’idéal c’est d’apporter beaucoup de valeur … vous avez 1200 caractères (un commentaire merci ne donne rien)
  12. les vues sont un vanity metrics qui ne veut rien dire, détachez vous en
  13. ce qui marche ce sont ce que vous pensez, faîtes, ressentez, de l’humain avant tout !
  14. mettre des émojis, 
  15. 3 # maximum, 
  16. @ utilisés à bon escient
  17. c’est long d’obtenir des résultats … pour moi mes résultats à titre perso ce ne sont pas les likes d’ailleurs … mais les personnes qui m’appellent pour travailler avec moi (c’est le seul vrai métrique, marge new biz générée par Linked In)
  18. ce qui compte c’est l’engagement donc des posts originaux avec des informations intéressantes
  19. une énorme part de l’audience est silencieuse et le restera donc ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de réactions qu’il n’y a pas de visibilité
  20. les groupes sont morts et ne servent à pas grand-chose
  21. les pages entreprises ne sont pas ou peu consultées mais il est astucieux de copier leur contenu, de vous l’approprier et de poster sous votre nom
  22. la vidéo marche encore bien
  23. quand on débute sur Linked In on peut faire des cartons … la chance aux débutants …  
  24. dès qu’une fonctionnalité nouvelle sort il faut s’en saisir car Linked In est content  (exemple : les story)
  25. le samedi il ne se passe quasiment rien sur Linked In 
  26. en ce qui concerne le contenu en gros c’est plutôt intéressant de cadrer les publications comme suit : 6 posts qui apportent de la valeur, 2 posts publicitaires, 2 posts perso 
  27. prenez le risque, vous ne risquez rien, il sera toujours temps de supprimer et n’oubliez pas … tout s’oublie très vite
  28. ne pas se décourager, soyez patients et réguliers
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Olivier Guérin

Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de NEOMA Business School, fort d'une expérience de 20 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales.

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