28 conseils pour augmenter vos chances d’être visible sur Linked In

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Je suis un grand pragmatique… alors voici ce que vous pouvez faire sur Linked In pour être plus visible et que cet outil vous aide dans votre business ou votre carrière : 

  1. avoir une photo qui vous met en valeur (cf. www.photofeeler.com et faire appel à un photographe professionnel)
  2. avoir un fond derrière cette photo
  3. informations de profil : la liste des problèmes que vous résolvez et des résultats que vous permettez d’obtenir à vos clients (pas de CV bis)
  4. se connecter largement sauf profils bizarres (prenez le réflexe de vous connecter aux personnes que vous croisez)
  5. se connecter en sauvage et balancer de la publicité c’est non… ca ne se fait dans la vie, cela ne se fait pas plus sur Linked In
  6. suivez les bonnes personnes pour être inspiré comme Pauline SARDA, Bruno FRIDLANSKY, Loïc SIMON 
  7. osez prendre la parole et arrêtez les pudeurs d’un autre âge
  8. les partages de posts des autres (du marketing par exemple) même avec un commentaire ne servent à RIEN, récupérez cette matière et faites en un post 
  9. les articles ne sont plus visibles, ça ne sert plus à rien
  10. ne jamais mettre de lien externe qui font sortir l’utilisateur de la plateforme (sauf éventuellement en commentaire)
  11. les commentaires sont une très bonne façon de créer de la visibilité et l’idéal c’est d’apporter beaucoup de valeur, focalisez vous sur ce qui apporte de la valeur à vos lecteurs … vous avez 1200 caractères (un commentaire « merci » ne donne rien)
  12. les vues sont un vanity metrics qui ne veut rien dire, détachez vous en
  13. ce qui marche c’est ce que vous pensez, faîtes, ressentez, de l’humain avant tout !
  14. mettre des émojis
  15. 3 # maximum
  16. @ utilisés à bon escient
  17. c’est long d’obtenir des résultats … pour moi mes résultats à titre perso ce ne sont pas les likes d’ailleurs … mais les personnes qui m’appellent pour travailler avec moi (c’est le seul vrai métrique, marge new biz générée par Linked In)
  18. ce qui compte c’est l’engagement des lecteurs donc des posts originaux avec des informations intéressantes
  19. une énorme part de l’audience est silencieuse et le restera donc ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de réactions qu’il n’y a pas de visibilité (c’est long)
  20. les groupes sont morts et ne servent à pas grand-chose
  21. les pages entreprises ne sont pas ou peu consultées mais il est astucieux de copier leur contenu, de vous l’approprier et de poster sous votre nom
  22. la vidéo marche encore bien
  23. quand on débute sur Linked In on peut faire des cartons … la chance aux débutants …  
  24. dès qu’une fonctionnalité nouvelle sort il faut s’en saisir car Linked In est content  (exemple : les stories)
  25. le samedi il ne se passe quasiment rien sur Linked In (laissez tomber)
  26. en ce qui concerne votre contenu : 6 posts qui apportent de la valeur, 2 posts publicitaires, 2 posts perso 
  27. prenez le risque, vous ne risquez rien, il sera toujours temps de supprimer et n’oubliez pas … tout s’oublie très vite
  28. ne pas se décourager, soyez patients et réguliers
Les conséquences des opportunités entrantes maltraitées
Management commercial
Olivier Guerin

Les conséquences des opportunités entrantes maltraitées

Il était une fois un commercial Grincheux qui avaient des pages entières d’opportunités détectées par le marketing. Comme il était Grincheux, il ne les traitait pas. Il avait toujours une bonne excuse pour ne pas le faire. Les opportunités sont comme-ci ou bien comme ça,

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Olivier Guerin

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Olivier Guérin

Olivier Guérin

Spécialiste des Maux de Vente

Diplômé de NEOMA Business School, fort d'une expérience de 20 ans, je suis passionné par la vente, de la prospection à la fidélisation et par l'amélioration des équipes commerciales.

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